•Chaque franchisé est accompagné dans toutes les étapes de son contrat de franchise.
De la prise de contact jusqu’à l’ouverture et après, la tête de réseau est présente pour que les franchisés se fassent plaisir au quotidien.
• À la suite de votre demande de candidature, notre équipe de développement prendra contact avec vous pour discuter de votre projet en franchise. Après validation de votre projet, vous serez invité à participer à une journée d’informations au siège de Pizza Cosy.
• L’objectif de cette réunion est de rencontrer les différents porteurs de projet et d’expliquer davantage le concept. Lors de cette journée, les candidats vont découvrir l’histoire du réseau, les valeurs de l’enseigne, les chiffres clés, l’accompagnement des franchisés, etc.
OUVRIR UNE FRANCHISE PIZZERIA
1- La journée découverte
Première étape après notre prise de contact, nous vous donnons rendez-vous au siège de la franchise, situé à Saint-Etienne pour se rencontrer, vous expliquer davantage notre concept, vous faire goûter nos produits et vous montrer nos chiffres.
2- La journée d’immersion
Dans un deuxième temps, rendez-vous directement dans l’un de nos points de vente pour la journée d’immersion pour découvrir le métier et échanger avec le franchisé. Ce moment vous permettra de connaître les missions des franchisés et de vous projeter dans votre prochaine activité.
3- Le comité de validation
Le comité de validation (composé du cofondateur de l’enseigne, du directeur Réseau et la responsable de l’animation) retrouve le candidat à la suite de cette journée afin de valider ou non la candidature du porteur de projet.
4- Le DIP
Après validation, l’équipe de développement envoie le DIP (Document d’information Précontractuel) au candidat comprenant toutes les informations nécessaires à sa prise de décision.
Lorsque vous envisagez d’intégrer un réseau et avant toute signature de contrat, le franchiseur doit obligatoirement vous remettre le DIP issu de la Loi Doubin du 31/12/1989.
Ce document vous permettra d’en savoir un peu plus sur le réseau, d’analyser sa rentabilité et de le positionner par rapport à la concurrence.
5- Le CRZ
21 jours après la signature de votre DIP, vous pourrez signer votre CRZ qui correspond au Contrat de Réservation de Zone. Avec ce pré-contrat, le futur franchisé s’engage à aller jusqu’au bout pour mettre en œuvre toutes les démarches en vue de trouver un local et devenir le commerçant.
Chez Pizza Cosy, là encore, vous n’êtes pas seul pour trouver le meilleur emplacement. Notre équipe d’expansion vous accompagne pour trouver le meilleur local pour votre activité.